Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage le long des canaux
23 septembre 2014

150è. jour, STRAIMONT.

Les fêtes de la WALLONIE se déroulant ce week end à NAMUR avec, au pied des fenêtres, sono assourdissante, feux d'artifices, flonflon et tralala et les ravages des fameux pékés (alcool coloré distribué dans des minis verres) s'étendant dans toute la ville,  nous nous sauvons dans les Ardennes, à STRAIMONT où se trouve la maison de famille de Georges.

Là, c'est le calme absolu ! Et nous jouissons d'un temps magnifique, mangeons sur la terrasse, nous promenons dans les bois, Georges chasse, André se repose, Joy se baigne dans la Vierre et Ita et moi, nous occupons de l'intendance avec lecture, discutions avec les voisins devant le feu de cheminée, balade au clair de lune... le pied quoi !!!

024

004

003

 

Type de maison Ardennaise... Dessous, la Vierre...

La Vierre passe à STRAIMONT

006

 

009

013

015

017

 

Le lac des " épioux" , et plus bas, la fontaine où les autochtones viennent puiser une eau claire et douce...

019

 

020

 

Je m'interroge sur ces "chaises hautes" en bord de route, tous les deux, trois cents mètres. On m'explique que nous sommes dans des secteurs de chasses privées et que ce sont des promontoires pour tirer à vue sur les bêtes traversant les routes... 

Nous traçons !

022

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage le long des canaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 625
Newsletter
Pages
Publicité