Voyage le long des canaux
20 décembre 2014

249è. jour, CONDRIEU.

Nous quittons la CONFLUENCE vers les 9h, à notre habitude et quelques quatre, cinq km. plus loin, nous retrouvons le Rhône, puissant, large, imposant.

Le port de la Confluence...

Le nouveau musée de LYON.

A gauche, le pont de la Mulatière, le musée et le nouveau pont Raymond Barre

Et le port industriel et commercial de LYON...

Pour aller à CONDRIEU, notre prochaine escale, nous avons deux grandes écluses. Celle-ci est celle de PIERRE-BENITE, 11, 80m.

Une vue de Vienne, citée Romaine, beaucoup de charme... Il faut reconnaître que dès qu'un cour d'eau traverse une ville, cela crée un enchantement...

Un château des viticulteurs du coteau de "COTE ROTIE"

Et le soleil nous attend à CONDRIEU... Un peu de difficultés pour s'amarrer avec un fort courant et le vent conjugué mais mon commandant sort toujours vainqueur...

Voilà, notre projet était d'arriver à CONDRIEU pour Noël, c'est fait ! Nous sommes bientôt aux termes de ce voyage, mais nous faisons encore deux haltes en famille. Sophie à CONDRIEU, ANTOINE & AMAURY à VALENCE... Le dernier chapitre de ce périple sera pour retourner à SAINT GILLES, notre port d'attache, pour le 31 Décembre... Certains nous attendent... Et nous y serons !!!