Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage le long des canaux
5 novembre 2014

204è. jour, REVIN.

003

Même si le temps n' est pas de la partie, nous traversons de jolis paysages, les couleurs fondues, le calme de la Meuse, tout se prête à la contemplation...

005

006

007

008

De nouveau un tunnel qui nous amène à REVIN où nous allons faire escale pour la nuit, et le ravitaillement car les agapes sont généreuses !!!

009

Mon commandant ne sait que faire pour satisfaire nos invités !

Que d'annimations, que d'activités !!!

Arrivés à REVIN, ça chauffe !!! Nous pensons de suite à l'aspiration bouchée... Mais la saison ne se prête plus aux baignades ! Réflexion rapide : les pompiers !

Parcours du combattant pour les avoir au téléphone, enfin nous apprenons qu'il faudra renouveler notre demande demain matin !

Mais, ce n'est pas fini, André fait les choses bien ! Vers les 4h 30 , branle-bas de combat, le bateau gîte inexplicablement !!! Tout l'équipage se réveille en sursaut et nous constatons ébahis que l'arrière de Skorpios est monté sur le ponton. Nous comprenons qu'une écluse a été bassinées, que l'eau est montée, que Skorpios en a profité pour faire une escapade et que, sans rien dire à personne, l'eau est redescendue laissant le bateau à moitié perché sur le ponton, voulant sans nul doute, par son gîte, l'associer au Titanic.

Bon, avec force déploiements nous arrivons à lui faire retrouver son élément et son équilibre ! Il fait encore nuit, vous n'aurez pas de photo... Nous nous recouchons.

A 8h, nous rappelons les pompiers et ils arrivent...

011

013

014

018

Ils sont sympa les pompiers de SEDAN, mais, malgré leurs efforts ont constaté qu'il n'y avait pas d'obstruction dans le conduit d'aspiration. Ils prennent congés après une tasse de café et André pense que c'est sa turbine qui est abîmée. Voilà donc une bonne heure qu'il est dans sa cale, vociférant... La turbine est en état ! C'est donc autre chose... Nous en sommes là!

La suite au prochain numéro, suivant l'adage...

Nos invités trouvent que les activités de la croisière dépassent des promesses !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage le long des canaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 625
Newsletter
Pages
Publicité