Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage le long des canaux
20 octobre 2014

175è jour, Visite ROERMOND.

Une journée splendide, un soleil radieux, nous partons, chevauchant nos vélos,  à l'assaut de ROERMOND. Voici le port puis la ville en miniature...il y a "quelques temps".

001

003

005

Un clin d'oeil à nos amis Christine et Richard !

006

 Nous visitons la Cathédrale de Saint Christophe en plein centre de ROERMOND.  Et j'ai une pensé pour un autre saint Christophe que nous connaissons bien et qui supporte ma petite Cindy... Je rigole, ils sont adorables tout les deux.

013

011

012

015

014

 Puis l'église NOTRE-DAME, avec ces "gisants" , le comte Gérard de Gueldre et son épouse la comtesse, Marguerite de Brabant. Ce couple est immortalisé à l'age de 30 ans, les yeux mi fermés, tourné vers l'Est, attendant le jugement dernier.

007

 

018

019

023

 

021

 Un lustre superbe néeo-roman,

024

022

 025

018

 La dernière sera la chapelle Saint Charles, autrefois appelée, chapelle de la Chartreuse Sainte vierge de Betheléem. Avec sa superbe voûte.

028

030

031

 Nous retrouvons le port et nos nouveaux compagnons qui ont pris des couleurs...

032

044

074

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel parcours culturel ! Au retour vous allez être riches de toutes ces magnifiques découvertes. Que de souvenirs ! <br /> <br /> Je vous embrasse Arlette
Voyage le long des canaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 625
Newsletter
Pages
Publicité