Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage le long des canaux
27 août 2014

123è. jour, Encore AMSTERDAM...

Nous voulons passer encore un journée à AMSTERDAM, cette ville cosmopolite, et nous prenons de nouveau le bateau-navette avec nos vélos. Il est 10h, le soleil brille et nous jubilons.

Nous repassons devant NEMO, le musée des Sciences, et nous nous frayons un passage parmi le troupeau de bicyclettes hollandaises. Dans l'ensemble nous nous en sortons bien mais l'on se saurait oublier les sonnettes intempestives à notre égard, et des fois même quelques envolées guturales, on se demande pourquoi ?

030

031

 

350 000 vélos à AMSTERDAM, 74 % de la population a un vélo...

027

024

009

 

026

 

 

Nous visitons le musée d' AMSTERDAM que nous trouvons très intéressant, on apprend la vie de cette ville depuis sa création en l'an 1000. Elle repose sur plusieurs millions de pilotis, anciennement en bois, aujourd'hui, ils sont en béton.

Ses habitants dominent rapidement le commerce mondial grace à la rapidité exceptionnelle de leurs navires et désormais, la Compagnie neérlandaise des Indes orientales est la première multinationale au monde. Les Français ont joué un role dans son évolution grace à Napoléon qui prend la ville en 1795 et proclame l'égalité des droits pour tous.

Tout était possible à AMSTERDAM qui a été pendant quelques temps la capitale mondiale du mouvement Hippie. Depuis, des règles ont été instaurées mais elle garde toujours cet esprit de liberté qui est son A.D.N.

Sastia, la compagne de Rembrandt

Peinture flamande.

 

020

021

 

André à l'infini..................................................

022

028

 

Notre bateau-navette nous ramène sur notre rive, en face de la gare, ce grand batiment rectangulaire noir... Voyez tous ces canaux... Une seconde Venise...

002

034

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Deux roues, une selle, un guidon<br /> <br /> équipés de pédales et d'un pignon,<br /> <br /> roulant à toute allure,<br /> <br /> le vent en pleine figure<br /> <br /> mais il faut éviter les collisions,<br /> <br /> de tous ces nombreux compagnons<br /> <br /> quand un musée nous met en arrêt,<br /> <br /> pour qu'AMSTERDAM nous livre tout ses secrets<br /> <br /> et que la bonne humeur désormais,<br /> <br /> ne quitte plus le coeur de mon papounet<br /> <br /> qui,oh miracle, a immortalisé sur les quais,<br /> <br /> sa moitié, pour nos yeux indiscrets.
Voyage le long des canaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 625
Newsletter
Pages
Publicité