Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage le long des canaux
26 juillet 2014

91è. jour, village d' ELBOURG.

Les hollandais ont un sens de la décoration poussé à l'extrème. Presque tous ont un petit jardin, et les fleurs abondent... Pas de rideaux, chaque fenêtre est décorée comme une devanture de magasin et le moindre trottoir est mis en avant. Et bien évidement, rien ne disparaît ! Tout est soigné, léché. C'est féerique !

Je me souviens de deux misérables pots de fleurs en terre, ébréchés, plantés de cactus agressifs que je ne voulais plus dans mon jardin et que j'avais installés de part et d'autre de mon portail, à l' extérieur. Au petit matin il n'y avait plus rien !!!

033

034

029

027

026

 

Toujours beaucoup d'espaces verts, et plein d'animaux, cygnes et canards bien sur, mais aussi plein de lapins qui gambadent en liberté et même des moutons...

 


023

021

020

017

013

 

010

004

003

 

Un nouvel engin pour André. Pas du luxe à mon avis. Il est très content... Léger, confortable, presque neuf et solide comme un vélo hollandais qu'il est !!! Bref, une très bonne occasion. Il n'a pas l'air heureux, mon commandant ???

Ici, c'est le vélo qui est roi ! Des pistes cyclables de partout, rouler ainsi est un pur plaisir. Les quatre roues sont très respectueuses. Les marchants de vélos font de l'or. Il faut compter, pour un bon vélo, environs 800 à 1000 €. Mais c'est de la qualité.

005

Des moulins, des moulins, des moulins

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que dire de plus........................tout est dit.
A
Belles images . Moi aussi je garde de très bons souvenirs de la Hollande. Le soleil ne brille pas comme en Arles, ceci explique ce besoin de fleurir leur jardinet peut être !<br /> <br /> Andre , un vrai Hollandais sur son vélo ! Bises.
F
eh oui les pays-bas sont bien décorés mais je vous rassure les grandes villes sont comme les notres c est a dire pas trés propres. il y a juste beaucoup plus de vélos que chez nous!
Voyage le long des canaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 625
Newsletter
Pages
Publicité