Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage le long des canaux
29 avril 2014

3èm. jour, Cruas.

Ce matin, réveillés à l'aube par des HLM flottants !!!  André les appelle des "promène-couillons" moi, je ne me permettrais pas, vous le pensez bien! Ils font la queue à l'entrée de l'écluse de Bollène,  moteurs fumants. Nous,  nous l'avons passée hier soir pour être tranquille ce matin et nous avons bien fait, mais l'on saura qu'il y a des emplacements peut-être un peu plus calmes !!! Nous avons eu un coucher de soleil magnifique hier soir...

Pour démarrer, André m'a donné la barre sur le poste de pilotage extérieur, je pense qu'on doit mieux voir pour les manoeuvres, pendant qu'il vérifiait les divers équipements du bateau... Le vent  cingle le visage, c'est vivifiant, pour le moins ! Et on se sent super bien. Des ponts, des ponts, des ponts... quelques fois des camionneurs klaxonnent, c'est sympa! j'ai l'impression de retrouver mes 20 ans!

Nous avons passé, Marcoule, Tricastin, voici Cruas-Meysse. Encore deux écluses.

002

004

005

006

008

Plus loin, le petit port de plaisance de Cruas, nous décidons de nous y arrêter et d'y passer deux-trois jours. C'est très agréable et l'accueil est bon. Un cygne, copain d'un jour, vient réclamer du pain.

Aussitôt le pied à terre, nous prenons les vélos et allons vers le petit village, il y a une piste cyclable récente, la fameuse qui part de Suisse juqu'à la mer. De retour, André se débat avec un problème électrique...

Vraiment, je ne peux pas l'aider... Je crois que nous dormirons encore bien cette nuit...

024

022

020

019

016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Amis marins !<br /> <br /> J'espére que vous allez bien, et que le genou de Jackie est gueri !!! Nous, nous profitons du printemps les genets sont en fleur, c'est une merveille et cette nuit le rossignol a fait entendre son chant plaintif, signe de chaleur et de beau temps.<br /> <br /> Merci de nous faire voyager avec vous; A bientôt, on vous embrasse fort.<br /> <br /> Marie-Claude et Jean
S
Coucou, les voyageurs .......j'espère que tout se passe bien ainsi que le petit problème électrique..............je pense très fort à vous. Gros bisous.
Voyage le long des canaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 625
Newsletter
Pages
Publicité